Janvier 2006 :
- La naissance d’Alexandre perturbe fortement notre planning, les parents préférant voir grandir leur enfant plutôt que d’aller crapahuter dans le Cher.
Avril 2006 :
- Par le plus grand des hasards, nous apprenons que la voisin (qui possède une grange et une maison mitoyenne à notre propriété) a mis en vente son bien... sans même prendre le soin de nous prévenir. Nous décidons alors de contacter les agences immobilières locales.
Juin 2006 :
- Sur les deux agences où est déposée l’annonce du bien à vendre, une des deux est plus réactive et permet de baisser le prix de vente (très élevé pour ce que c’est, mais nous savons que nous achetons notre "paix").
- Les négocations démarrent avec le vendeur ; il ne sait pas que nous sommes "le voisin".
Eté 2006 :
- Boulot, boulot, boulot ...
Septembre 2006 :
- J’apprends que l’ADSL sera disponible dès le mois de Novembre, ce qui -à la fois- me retire une énorme épine du pied quant aux perspectives de travail (informatique) à domicile et me comble de joie à l’idée que les hautes technologies sont disponibles au fin fond de la campagne.
Octobre 2006 :
- Rendez-vous dans le cher pour visiter la propriété en vente.
- Prise de mensurations de la propriété.
- signature du compromis avec le vendeur qui s’est mis d’accord sur un prix.
- Dépôt d’un dossier pour le crédit immobilier
Novembre 2006 :
- Confirmation d’acceptation du crédit par la banque.
- Attente de l’administration.
Décembre 2006 :
- Etude sur plan des aménagements possibles.
- Il est décidé de rénover d’abord l’ancienne maison, pour s’attaquer à l’habilitation de la grange quelques années plus tard (lorsque nous vivrons sur place).