Les acteurs de ce rêve sont à la fois une paire d’amis et un couple marié, unis par bien des passions et des rêves en commun.
Elle a 32 ans, petite et mince, une vraie p’tite puce, belle comme un coeur et gentille comme un ange dont elle porte le nom. Son rêve est de sortir de la puanteur des villes, de la grossiereté du béton, du brouhaha incessant des citadins, pour revenir à la nature, à la terre, à une vérité simple oubliée par beaucoup.
Lui a 31 ans, grand et plutôt bien garni du (...)
Comme il est parfois étrange qu’un rêve puisse être aussi fort, et pourtant aussi discret.
Tout en restant accroché à nos tripes, étant une partie de nous-même, il a su rester discret.
Le rêve a sursauté de ses limbes lorsqu’un jour ma chère et tendre me dit que sa mère veut lui léguer une vieille ferme dans le Cher (tandis que sa soeur aura une propriété en Aveyron). Le partage a été fait selon les choix des enfants, et la ferme était un vrai coup de coeur, mélange de souvenirs d’enfance (...)
La vie passe et continue ...
De repas en soirées, les années s’égrènent une à une. Les amis viennent, de nouveaux apparaissent tandis que d’autres vont chercher d’autres horizons, certains reviennent plus tard.
Une vie normale, normée, sociale. Et insatisfaisante.
La survie n’est pas dure, les situations sont bonnes et on ne manque pas -ni de nourriture, ni d’argent- en fin de mois. Des instants mémorables, des étincelles de moments pétillants sont de merveilleux souvenirs de notre vie (...)
Quand on est un « rêveur aux étoiles » comme moi, un seul rêve n’est pas suffisant !
Aussi, de songes en songes, de rêves en rêves, d’espoirs en espoirs, une base commune à tous ces désirs repose sur un lieu assez vaste, discret, me permettant de m’exprimer librement : un endroit chez soi, et loin des autres.
Quelles que soit la façon de tourner la chose, j’en revenais toujours là : un vaste espace, rien qu’à moi !
Coïncidence ou conséquence, l’affaire de la ferme dans le Cher est revenue (...)
Ni une, ni deux, on se rue vers le téléphone pour appeler la belle-maman et lui demander si elle n’a rien à faire prochainement pour, disons par pure coïncidence, aller signer une donation chez le notaire ... !
Et voilà que nous nous faisons engueuler de ne pas y avoir pensé plus tôt ! Car elle attendait justement que nous nous décidions de l’appeler. Qu’en fait, nous nous soyons décidés à venir vivre à la campagne avec elle ...
Le choc est violent, la reprise avec la réalité délicat, et (...)
Etat d’esprit
Mener une expédition dans le Cher n’est pas une chose facile quant :
La belle-mère est noyée dans une routine d’aller-retour Paris-Cher et sent que je suis une particule étrangère qui va ruiner le mouvement harmonieux et bien huilé de sa vie actuelle
Le beau-père est convaincu que l’absence de bitume sous mes pieds va être anxiogène et que je vais être malade à la vue d’un paysage qui ne me conviendra pas (sig).
La femme est pétrifiée d’angoisse à l’idée que je puisse me (...)